En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

09 54 46 51 10

du lundi au vendredi de 08h à 19h

Configuration des mails


GestiXi vous permet de gérer l'ensemble de vos adresses mail via une interface simple. Pour cela, il faut avant tout  que vous ayez défini un nom de domaine.

Créer des adresses mail

Chaque utilisateur dispose automatiquement d'une adresse mail. Celle-ci est composée de l'identifiant de l'utilisateur et de votre nom domaine: mon-identifiant@mon-domaine.com

Définir des redirections

Pour gérer votre activité, vous aurez surement besoin de créer des adresses mail génériques telles que contact@mon-domaine.com ou support@mon-domaine.com. Pour ce type d'adresse, nous vous recommandons de ne pas créer un utilisateur, mais plutôt d'utiliser les redirections.

Rendez-vous dans la page Administration du compte > Mails > Alias de comptes mails.
Pour créer des redirections, il vous suffit de cliquer sur le + en bas de la liste, puis de définir l'alias (ex: contact@mon-domaine.com) et le destinataire. Vous pouvez cliquer sur le bouton  pour sélectionner l'adresse mail d'un utilisateur.

Si vous souhaitez effectuer une redirection vers plusieurs utilisateurs, vous pouvez soit créer plusieurs redirections, soit laisser le champ « Vers » vide. Dans ce cas, chaque mail envoyé vers l'alias sera redirigé vers tous les utilisateurs.

Consulter vos mails

Pour consulter vos mails, la solution la plus simple est de cliquer sur « Consulter vos mails » dans le menu principal de GestiXi. Vous serez alors redirigé vers Roundcube, notre client mail en ligne, qui vous permettra de consulter vos mails et d'en envoyer.

Vous avez aussi la possibilité de configurer votre logiciel préféré directement sur votre ordinateur. Pour cela, il vous suffit de suivre les informations fournies dans Préférences > Profil > Configuration du compte mail.

Configurer un répondeur automatique

Pour renvoyer automatiquement un mail à vos correspondants, rendez-vous dans Préférences > Répondeurs. Cliquez sur le + en bas de la liste pour ajouter une réponse automatique.

Pour qu'un répondeur soit fonctionnel, il faut activer le répondeur en cochant la case « Activer » (dans la liste des répondeurs) et définir un « Objet » et un « Message ». Il faut aussi que la date des messages reçus soit comprise entre la date de début et la date de fin du répondeur. 

Les répondeurs peuvent aussi être configurés pour tous les utilisateurs depuis la page Administration du compte > Utilistateurs > Répondeurs.

Remarque : Comme tous les mails envoyés depuis GestiXi, les réponses automatiques peuvent être consultées dans le dossier « GestiXi - Sent » de votre boite mail.