En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

09 54 46 51 10

du lundi au vendredi de 08h à 19h

Gestion des abonnements


Créer un nouvel abonnement

Vous disposez de plusieurs solutions pour créer un nouvel abonnement :

  • La première consiste à vous rendre sur la page «Abonnements» et à cliquer sur le + en bas de la liste. Vous pouvez aussi faire un clic droit sur un abonnement et sélectionner «Créer un nouvel abonnement» dans le menu contextuel.
  • Vous pouvez aussi créer un abonnement depuis la page «Contacts» en vous rendant dans l'onglet abonnement. Dans ce cas, le contact sélectionné sera automatiquement assigné à l'abonnement.

Configurer un article comme abonnement

Pour que vos abonnements apparaissent dans la liste des articles, il vous faut correctement les configurer. Pour cela, rendez-vous dans la page «Articles», sélectionnez l'article représentant un abonnement, puis cliquez sur l'onglet «Abonnement». Il vous suffit ensuite de lui définir soit une durée de validité, soit un nombre de séances.

Facturer un abonnement

Lors de la création d'un abonnement et si cet abonnement a un prix, il vous sera demandé si vous souhaitez le facturer. Ce fonctionnement peut être modifié depuis la page Administration du compte > Abonnements > Général en décochant l'option «Proposer l'encaissement des nouveaux abonnements».

Si l'abonnement n'a pas été facturé lors de sa création, vous avez la possibilité de le faire manuellement en cliquant sur le bouton «Facturer» dans la barre d'outils, ou en faisant un clic droit sur l'abonnement.

Statut des abonnements

Trois statuts différents peuvent définir un abonnement :

  • Payé : pas de couleur
  • En attente : affiché en orange
  • Impayé : affiché en rouge

Vous pouvez définir le statut par défaut des abonnements ici: Administration du compte > Abonnements > Général.

Remarque : Si un abonnement est «Impayé» et que vous le facturez, il sera automatiquement marqué «Payé».

Expiration des abonnements

Lorsqu'un abonnement est expiré, il est par défaut affiché en violet. Cette couleur peut être personnalisée dans la page Administration du compte > Abonnements > Couleurs.

Remarque : Lorsqu'un abonnement arrive à expiration (plus que 7 jours ou 2 séances disponibles), il est affiché en violet clair.

Archiver un abonnement

Lorsqu'un abonnement est arrivé à expiration, il est souvent préférable de le conserver plutôt que de le supprimer. Ceci afin de préserver l'historique des abonnements des clients. Cependant, tous ces abonnements expirés peuvent vite devenir encombrants. 

Pour régler ce problème, vous avez donc la possibilité d'archiver (et de désarchiver) des abonnements : sélectionnez les abonnements à archiver, faites un clic droit et  sélectionnez «Archiver» dans le menu contextuel. Vous pouvez aussi utiliser le bouton d'options situé au bas de la liste des abonnements. 

Filtrer les abonnements

Grâce au bouton , vous avez la possibilité d'afficher ou pas les abonnements expirés, ainsi que les abonnements archivés